A lire ici: https://www.grazia.fr/cuisine/actualite-food/dinez-vous-plus-tot-ou-plus-tard-que-la-moyenne-des-francais-886476

INFOGRAPHIE DU JOUR – On ne passe pas à table à la même heure, qu’on habite le sud ou le nord de la France.

Que faites-vous ce soir à 19h35 ? Pour la majorité des Français ce sera l’heure de s’installer à la table du dîner, rapporte une étude réalisée par Deliveroo sur nos petites habitudes en la matière. Mais cet horaire varie quelque peu selon notre lieu de résidence : le nord-est de la France, peut-être influencé par les dîners précoces (dès 18h) de nos voisins allemands, s’y met plus tôt – vers 19h20 – que dans le reste de l’Hexagone. A l’inverse, en Ile-de-France, probablement parce que les temps de transports en moyenne sont plus longs que dans le reste de la France, les Francilienspassent à table plus tard qu’ailleurs : vers 19h45 en moyenne.

Plus tardifs encore, 12 % des Français ne dînent qu’après 20h30. Une pratique, chère à nos voisins méditerranéens, à ne pas imiter si vous cherchez à perdre du poids : les nutritionnistes conseillent de dîner tôt (entre 19h et 20h) pour avoir le temps de brûler des graisses avant d’aller se coucher et pour imposer une dizaine d’heures de diète à l’organisme avant le petit-déjeuner.

Infographie Deliveroo

>> Retrouvez toutes les infographies du jour