A lire ici : https://www.airofmelty.fr/le-malice-show-le-french-debat-le-grillon-bonjour-les-gagnants-des-digischool-hype-awards-2018-devoiles-a649473.html

Cette semaine, se déroulait la grande finale des digiSchool HYPE Awards 2018. Sur 9 jeunes finalistes de moins de 20 ans qui ont présenté le pitch de leur projet entrepreneurial, 3 ont été sacrés. Mais qui au juste ?

Le jury a rendu son verdict ce soir, les trois gagnants des digiSchool HYPE Awards 2018 sont désormais connus ! Il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que les digiSchool HYPE Awards, à savoir le concours qui mise sur les jeunes talents, était de retour pour une quatrième édition. Encore une fois, l’ambition affichée par les organisateurs était de dénicher et d’accompagner les pépites de demain en invitant les ambitieux de moins de 20 ans à participer au concours, organisé en trois catégories distinctes : Makers, pour les jeunes entrepreneurs; 2gether, pour les initiatives associatives, sociales et solidaires; Influenceurs, pour les créateurs de contenus numériques. Ce mardi 15 mai, 9 finalistes étaient invités à pitcher leur projet sur la scène du Village by CA à Paris. Sur ces 9 finalistes, 3 gagnants ont été nommés. Vous voulez les découvrir ? Alors c’est parti !

Le Malice Show, le French Débat, le Grillon Bonjour, les gagnants des digiSchool HYPE Awards 2018 dévoilés
Le Malice Show, le French Débat, le Grillon Bonjour, les gagnants des digiSchool HYPE Awards 2018 dévoilés

Dans la catégorie Makers, dédiée donc aux jeunes entrepreneurs, c’est Titouan Chapu, fondateur de « Le Grillon Bonjour » qui remporte le prix. Celui qui estime que « l’avenir n’appartient pas aux hommes mais aux insectes » remporte ainsi une campagne de communication digitale sur le réseau digiSchool afin de faire connaître son projet. Il bénéficiera aussi d’un accès privilégié aux espaces de travail du Village by CA et sera accompagné dans la réalisation de son business plan. Du côté de la catégorie 2gether, c’est Audran Demierre qui s’est imposé avec « Le French Débat » et qui gagne dès lors une campagne de relation presse et la création d’une charte graphique pour son projet. Son état d’esprit ? « Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde y parviennent ». Enfin, dans la catégorie Influencers, qui a vu une candidate de 9 ans à peine concourir, c’est Benjamin Nlomngan, âgé de 11 ans seulement, qui a gagné le prix pour son Malice Show. Grâce à cette victoire, il profitera d’une journée de coaching au sein de la melty Talents House (MTH) et d’un accès illimité aux vidéos de formation de la plateforme Tuto.com. Bravo à tous les gagnants et bonne continuation aux 9 talents qui ont participé à cette belle finale !