A lire ici : https://www.airofmelty.fr/tik-tok-la-nouvelle-appli-phenomene-en-vue-a648812.html

Vous l’ignorez sûrement mais Tik Tok est LA nouvelle application à suivre en ce printemps 2018. Tout simplement, le service cartonne en Asie et sur l’App Store en misant sur une recette adorée des jeunes. Mais encore ?

Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Après vous avoir présenté Dresswing, l’appli qui responsabilise les jeunes en matière de mode, ou encore après vous avoir parlé de l’appli dating Bimber, qui associe séduction et fêtes arrosées pour séduire les Millennials, nous voulions aujourd’hui vous parler d’un nouveau service qui cartonne sur l’App Store sans même que vous le sachiez : Tik Tok est actuellement l’application la plus téléchargée sur iPhone. Vous n’en avez jamais entendu parler ? C’est normal, c’est principalement en Chine que le service est devenu un véritable phénomène. Mais, attention, il pourrait très bientôt débarquer en France, c’est pourquoi il est grand temps de faire le point sur le sujet.

Tik Tok, la nouvelle appli phénomène en vue ?

Comme le révèle le site BFM Business, Tik Tok est une application mobile qui permet de « créer des vidéos et de se filmer en direct ». Rien de très révolutionnaire, donc ? En fait, comme l’explique le site, le service est surtout connu pour « ses catégories musique et danse. Les utilisateurs reproduisent des chorégraphies ou chantent des chansons en playback. Certains font aussi de courtes vidéos humoristiques, ressemblant à celles qui étaient postées sur l’application Vine avant la fermeture de la plateforme ». En pratique, Tik Tok ressemble grandement à l’application Musical.ly, qui cartonne en Europe et notamment en France en invitant les mobinautes à faire du playback sur leurs titres préférés. Tout laisse donc à penser que la recette sur laquelle mise l’appli a tout pour plaire à la jeune génération. Actuellement, Tik Tok, aussi connu sous le nom de Douyin en Asie, occupe la première place des téléchargements sur l’App Store concernant les téléchargements réalisés au cours du premier trimestre 2018. Aussi, l’application s’impose comme étant le sixième service le plus téléchargé au monde tous marchés confondus. Vous l’aurez compris, si on vous parle de Tik Tok aujourd’hui, c’est parce qu’elle devrait bientôt frapper à notre porte…

Pour en savoir plus sur l’appli, voici un tuto Youtube :