Antoine Griezmann est le joueur de l’équipe de France avec lequel les Français préféreraient partir en vacances

Pour 19% des Français, Antoine Griezmann est le joueur de football français avec lequel ils préféreraient partir en vacances. L’attaquant de l’équipe de France se situe au classement devant Olivier Giroud (2ème, 10%), Hugo Lloris et Kylian Mbappé (3èmes ex-aequo, 8%). A l’inverse, 39% des Français n’ont cité aucun des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps.

Les moins de 35 ans ont placé Antoine Griezmann en 3ème position (11%) derrière Kylian Mbappé (17%) et Olivier Giroud (15%).

 

 

 

Si 20% des Français ne partiraient en vacances avec aucune personnalité politique, ils placent sur leur podium Marion Maréchal, Christiane Taubira, Emmanuel Macron et Nicolas Hulot

  • Marion Maréchal arrive notamment en tête chez les hommes (23%, contre 6% chez les femmes) et les moins de 35 ans (19% contre 9% chez les 65 ans et plus). Ce choix s’explique aussi par des affinités politiques : Marion Maréchal est citée par 47% des sympathisants RN (ex-FN).
  • Christiane Taubira arrive quant à elle en tête chez les sympathisants PS (39%), les habitants de grandes agglomérations (14%), auprès des diplômés de l’enseignement supérieur (13%) et chez les 50 ans et plus (12%).
  • Emmanuel Macron est le choix de 35% des sympathisants LREM quand Nicolas Hulot est désigné par 44% des sympathisants Europe-Ecologie-Les-Verts.