Les 18 start-up du Pavillon French Tech sélectionnées par Business France

Pour la deuxième année consécutive, Business France sera présent à l’IFA, qui se tient du 31 août au 4 septembre 2018. Cette année, l’agence a retenu 18 start-up françaises pour présenter leurs solutions connectées sur le French Tech Pavilion, situé au cœur d’IFA Next.

La French Tech revient en force à l’IFA, salon européen de l’électronique grand public qui se tient du 31 août au 4 septembre 2018 à Berlin. Pour la seconde année consécutive, Business France a retenu 18 start-up pour exposer leurs solutions au sein d’IFA Next, le hall dédié aux start-up et à l’innovation.

Business France profite également de cette délégation pour organiser des Démo Days aux Galeries Lafayette de Berlin le 30 août de 17h à 20h. L’occasion pour les start-up de présenter en avant-première leurs innovations… et de se frotter à l’avis direct des consommateurs.

 

LISTE DES 18 START-UP SÉLECTIONNÉES

  • Biggerpan
    La start-up développe une technologie prédictive basée sur l’intelligence artificielle qui vise à améliorer l’expérience du Web mobile en recommandant du contenu, des services et des achats pertinents en temps réel, en fonction du contexte des pages consultées.
  • Camtoy
    Primée au CES 2018, la start-up a conçu Laïka, un robot compagnon pour chiens équipé d’une caméra, pour jouer à distance avec son animal de compagnie.
  • Clic2buy
    Clic2buy est une solution pour intégrer un bouton d’achat immédiat sur un catalogue web. En un clic, l’internaute identifie le distributeur le plus proche, et ajoute le produit à son panier d’achat.
  • C-Way
    La start-up présentera Memoo, le hub intelligent pour les enfants. Un dispositif connecté qui veut faciliter la communication entre parents et enfants de manière ludique.
  • Divacore
    La jeune pousse créée en 2011 a pour ambition de révolutionner les standards de l’audio nomade. Enceinte sans fil Waperproof, casque sans fil à réduction de bruit et haute-définition… elle propose plusieurs gammes de produits.
  • Familink
    Familink est un cadre photo équipé d’une carte SIM multiopérateur 3G carte, ce qui lui permet de recevoir des photos de n’importe où. Objectif : pouvoir partager des images instantanément avec des personnes non technophiles.
  • Forward Labs
    La start-up parisienne présentera Padam, une enceinte sans fil qui se connecte directement, grâce au Wifi, aux services de streaming en ligne. Elle permet aux utilisateurs de programmer dix de leurs listes de lecture préférées, podcasts, ou stations de radio Internet en tant que présélections comme un autoradio traditionnel. Sans besoin de passer systématiquement par le smartphone.
  • Heatzy
    Heatzy présentera Rocket, un appareil de chauffage mobile intelligent. Ses capteurs permettent de comprendre son environnement et les habitudes des occupants pour ajuster le confort et les dépenses énergétiques.
  • ID NRJ
    ID-NRJ travaille sur l’optimisation des solutions énergétiques (batteries lithium) pour la mobilité. Avec une nouvelle architecture de batterie et un algorithme très spécifique, la start-up promet une augmentation des performances de 20%, une réduction de poids, une charge plus rapide et un allongement de la durée de vie des batteries.
  • Kolibree
    Powered by KOLIBREE fournit des technologies de santé bucco-dentaire livrant des brosses à dents connectées, équipées d’intelligence artificielle et de réalité augmentée.
  • Ledger
    Fondé en 2014, Ledger est le spécialiste des portefeuilles sécurisés de cryptomonnaies. Et ce, sous la forme de clef USB (le Nano S) ou d’un écran tactile. Grâce à ces portefeuilles matériels, l’utilisateur peut envoyer, recevoir des paiements et surveiller ses comptes.
  • Lunii
    Lunii développe et commercialise des objets connectés interactifs permettant aux enfants de développer leur imagination.
  • Marbotic
    Inspirés par la méthode d’apprentissage Montessori et conçus avec des enseignants, Smart Letters et Smart Numbers sont des jouets en bois reconnus par les tablettes tactiles qui aident les enfants de 3-6 ans à acquérir les compétences de bases (alphabet, chiffres…)
  • Pixter
    La start-up propose une gamme d’objectifs à clipser sur smartphone pour en modifier l’angle de vue : grand angle, macro, téléobjectif
  • R-Pur
    R-Pur est un masque anti-pollution spécialement conçu pour les utilisateurs de 2 roues, fabriqué en France. Il filtre les particules toxiques, les particules fines / diesel, les pollens ainsi que les virus et les bactéries présents dans l’air, le tout sans faire de compromis sur le confort et le style.
  • Sensorwake
    La start-up, devenue Bescent en 2017, présentera ses réveils olfactifs et diffuseurs de parfum favorisant le sommeil.
  • Shapeheart
    Shapeheart, créateur du premier brassard de sport mesurant la fréquence cardiaque, conçoit et commercialise des accessoires de sport basés sur sa technologie magnétique brevetée permettant aux sportifs de pouvoir enfin accéder facilement à leur téléphone pendant leurs pratiques sportives comme le running, le vélo ou encore le fitness.
  • Snips
    La start-up française propose une plateforme vocale pour les objets connectés. Sa technologie permet de conserver les données transmises en local, afin d’éviter les problématiques de protection des données.