Génération photo et vidéo à l’honneur ! En cet automne 2018, ZYL s’impose comme étant une application qui leur permet de fouiller dans les vieilles photos de leur smartphone afin de faire revivre certains de leurs souvenirs.

Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. À ce sujet, récemment, nous avons pu vous faire savoir que BuyOrNot, alias l’appli qui permet d’y voir plus clair sur l’éthique des entreprises, pourrait être le grand succès de cette rentrée, tout comme cela devrait être également le cas de Cleep, l’appli qui promet de révolutionner le shopping en permettant aux jeunes de marquer leurs produits préférés pour les acheter quand ils le veulent. Aujourd’hui, nous voulions vous présenter ZYL, à savoir l’application pour dénicher ses photos et ses vidéos dans les tréfonds de son téléphone. Kézako ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, l’application Zyl (anciennement connue sous le nom de Comet), lancée par Mathieu Spiry et Aurélien Sibiril, se renouvelle et renforce la dimension sociale de son application. Après 3 années de recherche et après avoir interrogé des millenials sur leurs habitudes d’utilisation de leurs photos, l’équipe a développé cette nouvelle version qui, grâce à l’intelligence artificielle, déniche des photos et des vidéos enfouies dans les tréfonds de nos smartphones« Le road trip de cet hiver, le mariage du frangin, …tous sont des souvenirs qui nous tiennent à cœur et que nous capturons par centaine. Chaque jour, Zyl suggère un souvenir sous forme ludique (gif, jeu, vidéo) que l’utilisateur peut partager. Ainsi, il peut reprendre contact avec une personne qu’il voit peu ou bien simplement faire sourire ses proches ». À l’heure où la jeune génération multiplie les photos et les contenus vidéo au quotidien, cette application pourrait bien avoir tout bon pour les séduire !