A lire ici: https://www.ladn.eu/media-mutants/ces-mamies-qui-retournent-instagram/

Oubliez les midinettes d’Insta. Les nano-influenceuses les plus cool sont septua, octo ou nonagénaires.

Connaissez-vous les « silver influenceurs » ? N’en déplaisent aux Kardashian, Caroline Receveur et autres adeptes de belfie, selfie ou drelfie, ce sont les mamies qui cassent la baraque, et non plus les midinettes en trikini. Les looks éclatants de ces séniors, leurs bouilles irrésistibles et leur sens aigu des codes des réseaux sociaux affolent les internautes qui les suivent par millions.

Baddie Winkle

À 88 ans, Baddie Winkle est probablement la mamie la plus swag de la Toile et la grand-mère la plus connue d’Internet. Nous vous en avions d’ailleurs parlé en 2015. Coquine, la mamie affirme « voler ton homme » depuis 1928. Ses looks colorés inimitables ont fait fondre le coeur de ses 3,8 millions de followers sur Instagram.

Iran Khanoom

Iran Khanoom est originaire de Téhéran. En 2014, elle quitte l’Iran pour Paris. Ni une ni deux, elle se prend en photo dans les lieux les plus branchés de la capitale dans des looks… remarquables.

« J’imagine que la mode nous aide à traverser les moments les plus durs de la vie. Elle aide à se dire que tout va bien, et elle donne le sentiment que, grâce à elle, rien n’ira jamais mal », explique la mamie à ses 91 000 abonnés. Certains y verront une bonne excuse pour s’intéresser à la mode.

Iris Apfel

Voilà une super nana à qui l’on aimerait ressembler lorsque l’on sera – très – grandes. Iris Apfel est probablement la plus connue des mamies. Entrepreneuse, modèle, épouse, décoratrice de la Maison Blanche (oui madame)… son CV ferait pâlir plus d’un grand patron du CAC 40. Toujours souriante derrière ses grandes lunettes et bijoux XXL aux poignets, la belle a passé sa vie à enfreindre les règles… pour mieux réussir. On aime !

Jan de Villeneuve

Le style impeccable et chic, Jan de Villeneuve, du haut de ses 72 ans, tient le haut du pavé des défilés et des réseaux avec 14 400 abonnés sur Instagram. « La vie ne s’arrête pas le jour où vous commencez à toucher une retraite », explique la belle aux cheveux blancs au journal britannique The Telegraph. « Les femmes âgées aiment aussi la mode. » Ok Jan !

Suzi Grant

Cette autrice, blogueuse et podcasteuse aux 17 900 abonnés veut faire passer un message « alternative ageing », vieillir autrement. Et c’est vrai que cette mamie a la pêche et prouve que l’on peut être à la fois élégante, « funky et une lady ». Pari réussi.

Colleen Heidemann

« Si pas maintenant, alors quand ? » Colleen Heidemann aime l’instant présent et cela se voit. Elle partage régulièrement à ses plus de 48 000 abonnés ses derniers shootings. Et ça décoiffe ! En plein désert, sur une bouée géante dans une piscine ou en devanture de magasin… on adore le style décadent de cette drôle de mamie.